Spécialiste Google Shopping | Agence certifiée en Suisse
Google Shopping

Spécialiste Google Shopping

Google Shopping est un moyen très efficace de gagner en visibilité et faire croître son chiffre d’affaires. C’est un espace de vente qui se situe au croisement de la campagne SEA et des comparateurs de prix, vous permettant de diffuser votre catalogue de produits directement sur le moteur de recherche. Notre agence de communication digitale vous accompagne pour la stratégie, la mise en place et la gestion de votre campagne Google Shopping.

Nos prestations

Stratégie

Nous identifions ensemble les produits qui seront mis en avant sur la plateforme en segmentant le flux. Nous définissons vos KPIS afin d’établir une stratégie claire et cohérente avec vos objectifs.

Création du compte Google Merchant Center

Nous créons, puis paramétrons votre compte. Le paramétrage est important, car il sera appliqué à toutes vos campagnes et permettra la bonne diffusion de vos annonces. Nous vous accompagnons également dans la création du compte Google Ads qui fera le lien avec Google Merchant Center. La différence entre les deux est que la campagne Ads est basée sur les mots-clés, alors que la campagne Shopping est basée sur les flux de produits (fichier avec toutes les informations de vos produits).

Pilotage, optimisation et suivi

Tout au long de la campagne, nous optimisons celle-ci afin qu’elle réponde aux exigences de Google et de son algorithme. Le suivi est régulier afin de faire croître vos ventes et votre chiffre d’affaires tout en analysant vos performances et votre rentabilité. Nous veillons à ce que le budget soit respecté, mais aussi dépensé sur des opportunités qualifiées.

Création de reporting

Nous nous engageons à vous proposer régulièrement des points sur vos campagnes à travers des reportings de performance. Notre équipe se rend aussi disponible pour des entretiens de suivi afin de voir ensemble les statistiques et le retour sur investissement.

Vos avantages

Visibilité augmentée

Grâce à la plateforme, vous avez la possibilité d’avoir plusieurs annonces qui s’affichent au même moment dans la bannière publicitaire.

Budget maîtrisé

Vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Il faut définir un coût par clic maximum lors du paramétrage de la campagne.

Plus de trafic

3. Grâce à la visibilité offerte par Google Shopping, les internautes arrivent plus facilement sur vos fiches produit.

Trafic qualifié

En un clin d’œil, la description fournie sur l’annonce permet aux internautes de savoir si le produit correspond ou non à son besoin

Un fort taux de conversion

En optimisant au maximum vos campagnes, vous vous adressez aux bons prospects et fidélisez vos clients.

Pour qui?

Lancée en 2010, la plateforme est principalement destinée aux e-commerçants désirant vendre leurs produits en ligne. Pour les internautes, cela permet de comparer les différentes offres avant de faire un achat. Pour accéder à la plateforme, cela se passe directement dans le moteur de recherche Google, puis dans l’onglet « Shopping ».

Grâce à notre expertise reconnue en gestion de campagnes Google, notre agence Emblematik a obtenu la certification « Google Partner », qui reconnaît la capacité d’une agence à mener à bien une campagne Google. Vous pouvez alors nous faire confiance sur la gestion et l’optimisation de vos campagnes publicitaires.

Nos valeurs et notre méthode de travail ? Communication en toute transparence, expertise, proximité et bienveillance.

Le fonctionnement de Google Shopping

Pour être présent sur cette plateforme, il est nécessaire d’avoir un compte sur le Merchant Center sur lequel se gère tout le catalogue de produits. La création de chaque campagne a ensuite lieu dans le compte Google Ads. Pour que les annonces sur Google Shopping soient efficaces et les articles bien positionnés, plusieurs points doivent être travaillés avec rigueur : la description commerciale, le visuel, l’affichage du prix et le nom du vendeur. Mais avec la multitude de produits proposés via Google Shopping, il est important d’aller plus loin afin d’optimiser les campagnes. Pour cela, notre agence Emblematik vous accompagne tout au long du projet afin de mettre en place des campagnes performantes et optimisées.

Vos questions fréquentes

Comment ajuster ses enchères?

Seules les enchères déterminent la fréquence de diffusion de l’annonce en fonction de la nature de la recherche, du canal utilisé, de l’heure et de la zone géographique ciblées. Pour ajuster au mieux, le point le plus important est de bien connaître ses prospects : son profil, ses préférences d’achat ou encore ses raisons d’abandon du panier.

Quelle est la fréquence d’envoi des flux à Google ?

Google met davantage en avant les annonces dont les vendeurs fournissent des données précises, et cela, de manière régulière. Dans le cas contraire, Google pourrait penser que les données ne sont pas à jour, et donc que l’annonce est obsolète. Pour conclure, le nombre de fois que vous envoyez votre flux au moteur de recherche va influencer l’affichage de vos annonces et donc vos chances de conclure des ventes.