Spécialiste Google Display | agence basée en Suisse
Google Display

Spécialiste Google Display

Vous devez sûrement bien connaître Google Ads, la fameuse régie publicitaire qui permet de diffuser des annonces texte s’affichant sur les pages de résultats Google. Savez-vous qu’il est aussi possible de l’utiliser d’une toute autre manière avec le réseau Display ? Notre agence digitale vous conseille et répond à vos demandes.

Nos conseils pour créer des annonces efficaces

L’importance du visuel

Vous devez sûrement bien connaître Google Ads, la fameuse régie publicitaire qui permet de diffuser des annonces texte s’affichant sur les pages de résultats Google. Savez-vous qu’il est aussi possible de l’utiliser d’une toute autre manière avec le réseau Display ?

Un message clair et percutant

Les verbes d’action et d’engagement doivent être de mise pour attirer l’œil de l’internaute.

Choisissez les bons mots-clés

Ils doivent être percutants, dans le titre ou dans la description.

Adressez-vous à votre cible

Pour l’atteindre, vous devez lui parler, être clair et précis sur ce que vous lui proposez.

Faites profiter d’offres promotionnelles

Des réductions, des cadeaux ou encore la livraison gratuite, ces efforts sauront convaincre de passer à l’action.

Qu’est-ce que le réseau Google Display Network ?

Google Ads dispose de deux réseaux : le réseau Search (lorsque vous faites de la publicité dans les résultats de recherche) et le réseau Display. Le réseau Display vous permet de diffuser des annonces visuelles sur des sites partenaires du réseau Google, comme des sites d’actualités ou des blogs. Les éditeurs de ces sites louent des espaces publicitaires via le programme Google AdSense.

L’ensemble de ces partenaires représentent la majorité des sites proposant de la publicité, avec notamment YouTube, Gmail et des milliers d’autres encore. C’est donc un peu comme des annonces de magazines, mais en ligne. Il est donc un excellent complément à la stratégie Google Ads. 

Notre agence Google Partner vous conseille et vous suit pour l'ensemble de vos démarches

Cinq avantages d'une campagne Display

Ciblage précis

Par thématiques, par typologies de sites, par données démographiques, vous pouvez déterminer un ciblage très précis des internautes que vous désirez toucher. Vous pouvez aussi bénéficier du ciblage automatique, vous permettant de générer davantage de conversions. En effet, Google Ads peut identifier au fur et à mesure du temps les internautes les plus susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services.

Une gestion simplifiée

Avec le système d’enchères au coût par clic, vous pouvez maîtriser sereinement votre budget et avoir un œil sur vos investissements publicitaires chaque jour. Les campagnes intelligentes du réseau Display peuvent automatiser les enchères. Ce système permet de générer un maximum de conversions et d’optimiser votre ROI.

À chaque campagne son objectif

Que ce soit pour attirer de nouveaux prospects ou pour recibler les internautes ayant navigué sur votre site, vous pouvez aisément, grâce au réseau Display, mener une campagne cohérente au service de vos objectifs.

Un réseau qui permet de faire connaître sa marque

Parfaitement adapté aux campagnes de notoriété, Google Display vous permet de faire connaître votre marque à une large cible.

Quels sont les objectifs d'une campagne Display?

Les objectifs d’une campagne publicitaire Google Display sont multiples. Il s’agit d’attirer de nouveaux clients, mais aussi d’améliorer la notoriété de la marque.

Pour lancer une première campagne Display, elle doit être créée directement via le compte Google Ads. La première chose à faire est de définir vos objectifs de ventes, trafic du site, notoriété de la marque et nombre de prospects.

Lors du choix du réseau Display pour diffuser les publicités, il faut également définir le ciblage. Le ciblage peut se faire par mots-clés, par audiences, par données démographiques, par sites partenaires ou par thèmes de sites. Un budget doit être déterminé pour une campagne en fonction des objectifs auparavant définis. Il existe trois modèles de tarification :

  • Le CPC (coût par clic) : l’annonceur est facturé seulement lorsqu’un internaute clique sur l’annonce et visite le site.
  • Le CPM (coût par mille impressions) : l’annonceur paie pour mille vues de son annonce.
  • Le CPA (coût par acquisition) l’annonceur paie par conversion sur son site.

Ensuite, vient une phase continue de tests et de suivi : tester plusieurs types de campagnes, plusieurs tailles d’annonces, combiner plusieurs audiences et surtout les optimiser au fur et à mesure.

Puisque les campagnes publicitaires Display nécessitent une certaine maîtrise afin d’avoir des résultats convaincants, nous vous accompagnons tout au long de votre projet pour mettre en place des campagnes Display performantes et rentables.

Vos questions fréquentes

Quels sont les types de campagnes et leurs objectifs ?

Il y a deux grands types de campagnes de publicité Display :

 

1.Les campagnes orientées « acquisition » afin de trouver de nouveaux clients et de développer la notoriété de votre marque.

 

2. Les campagnes de remarketing pour toucher les personnes ayant navigué sur votre site internet et porté un intérêt pour votre produit, sans finaliser la transaction. Le remarketing permet d’optimiser les performances des campagnes, car les publicités s’affichent pour des visiteurs ayant déjà exprimé un intérêt pour votre offre. Cela maintient l’engagement des anciens visiteurs et convertit ceux hésitants.

 

Ces différentes campagnes peuvent se présenter sous la forme d’annonces textuelles associées à un visuel, d’un e-mail sponsorisé, d’une bannière publicitaire ou encore d’une annonce pour application mobile.