Spécialiste de la publicité Yandex

Créé en 1997, Yandex est un moteur de recherche russe. En Russie, il est le moteur de recherche par défaut pour les utilisateurs Microsoft Edge. Il est d’ailleurs le plus utilisé des russophones, devançant ainsi Google.

Dans le cas où vous souhaitez cibler le marché russe et que vous comptez sur la publicité en ligne pour y arriver, vous devez prendre en compte le moteur de recherche Yandex pour atteindre cet objectif. S’arrêter à Google serait dommage.

En effet, selon des estimations, ce dernier ne représente qu’un peu plus de 40 % des parts de marché en Russie, tandis que Yandex ne fait que croître ses parts dans le pays, mais aussi à l’international (Turquie, Ukraine, Biélorussie et Kazakhstan).

Marc Vincent – Fondateur d’Emblematik

 

 

 

Pilier de la réussite sur le web

Un fonctionnement similaire à Google Ads ?

Pour créer des campagnes publicitaires Yandex, cela nécessite plusieurs étapes. Celles-ci sont dotées de quelques similitudes avec la régie publicitaire de Google.

La première étape est de faire sa sélection de mots-clés afin de cibler précisément les bons internautes. Par défaut, Yandex propose un mode de ciblage « large ». Il propose aussi un ciblage précis, adapté aux particularités de la langue russe. Ensuite, dans l’onglet « campagnes », il faut créer des groupes thématiques dans lesquels on rassemble les différents mots-clés sélectionnés. Tout comme Google, on peut cibler en fonction de la géolocalisation et faire du display. La dernière étape constitue à créer les annonces.

On peut toutefois noter certaines différences. En effet, la stratégie de diffusion est différente de Google, qui lui, utilise le quality score et le CPC max. Yandex permet d’opter pour une stratégie manuelle ou automatisée. Dans la stratégie manuelle, on peut choisir les options suivantes : « position la plus élevée possible », « choix d’une position » ou « diffusion à droite des résultats de recherche ».  Dans la stratégie automatisée, on peut sélectionner « clics maximisés », « conversions maximisées », « CPC moyen » ou encore « clics hebdomadaires ».

Pour l’analyse des données, la solution de Yandex se nomme Yandex Metrica. À l’instar de Google Analytics, il est possible d’ajouter un code de tracking sur les pages du site internet. Ainsi, vous pouvez faire le lien entre Yandex Direct et Yandex Metrica.

Un aperçu de nos projets digitaux

Découvrez plus de projets →

Vifor - Campagne digitale

Voir le projet →

Whitepod - Campagne digitale

Voir le projet →

Swiss Vapeur Parc

Voir le projet →

Swiss Vapeur Parc

Voir le projet →

Vifor - Campagne digitale

Voir le projet →

Whitepod - Campagne digitale

Voir le projet →

Emblematik assure vos campagnes Yandex Direct

Envie de toucher des prospects présents en Russie, Turquie ou Ukraine ? De créer des liens émotionnels avec votre marque ? De recibler des propects ?

Pensez à faire de la publicité sur Yandex. Nous vous accompagnons pour atteindre ces objectifs à travers la mise en place d’une campagne Yandex Direct.

Une offre publicitaire très complète:

  • Publicités sur Yandex Search
  • Publicités sur le réseau de sites « Yandex Advertising Network »
  • Publicités Display
  • Publicités vidéo
  • Publicités audio
  • Publicités sur mobile

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.