Community manager
Réseaux sociaux Emblematik

Community manager

Les réseaux sociaux sont un moyen de communication incontournable de notre époque. Créer une communauté, communiquer le bon message à la bonne audience, sponsoriser des contenus, notre agence digitale est en mesure de vous accompagner pour l'ensemble de ces démarches.

Ludovic Dind Emblematik
Ludovic Dind
Graphiste - webdesigner

Les avantages du marketing Facebook

Budget

Vous définissez votre budget journalier et êtes garanti que celui-ci ne sera pas dépassé.

public segmentation

En investissant sur Facebook, vous définissez vos prospects selon une multitude de critères. Âge, sexe, centre d’intérêt, localisation, etc.

fire

Vos publicités permettent d’engendrer un maximum de trafic, et donc de gagner en popularité.

Créativité et savoir-faire

La clé de la réussite pour vos réseaux sociaux

Au cours des dernières années, de nombreux réseaux sociaux ont vu le jour; Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Snapchat, etc.

Les tendances et les modes évoluent vite, ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui. Le choix de la plate-forme dépend de vos objectifs, de votre public cible et des dernières évolutions. La compréhension de votre marché permet de lancer des campagnes efficaces. 

Votre community manager vous conseille, vous accompagne ou exécute les meilleures idées sur les réseaux sociaux.

Approche du community management

1
Analyse

Nous analysons votre stratégie et vos actions sur les réseaux sociaux pour en évaluer l'efficacité. Un community manager utilise de nombreuses données statistiques et techniques pour vous transmettre les indicateurs de performance clé pour vous améliorer. 

Si vous ne communiquez pas sur les réseaux sociaux, nous établissons une analyse générale de votre situation.

2
Stratégie

Vous avez maintenant une excellente vue d'ensemble et nous pouvons envisager la suite. Le choix des plateformes ainsi que les moyens de communication sont déterminés lors de cette étape. Nous déterminons ensemble les échéances principales du calendrier éditorial et la méthode de déploiement.

3
Gestion des réseaux sociaux

Vos community managers ou les nôtres (selon la formule appropriée) déploient la stratégie. La création de visuels artistiques, originaux et émotionnels va marquer votre public cible. 

4
Audience

Vous ciblez un public particulier? La définition d'audience précise sur les réseaux sociaux vous fera gagner en efficacité. Cette démarche est basée sur votre expérience de votre marché et de votre clientèle.

5
Communication des résultats

Nos équipes de community managers étudient l'ensemble de votre campagne pour vous transmettre les indicateurs de performance principaux. Les points forts et les éléments à améliorer sont mentionnés durant cette étape d'analyse pour vous faciliter la suite de votre développement sur les réseaux sociaux.

Réactivité et anticipation

Le suivi quotidien de vos campagnes améliore vos résultats

Oui, un suivi quotidien est nécessaire!

Votre réussite tient à de nombreux facteurs et notre équipe doit être très réactive. Nous devons anticiper les traditions et les évènements locaux qui impactent la gestion de vos réseaux sociaux. Mais ce n'est pas tout, nous devons également prêter attention aux conditions climatiques. Par exemple, une promotion pour un parasol ne fait pas de sens si la météo est mauvaise.

Tous ces éléments sont pris en compte lors de l'exécution et de l'application de votre stratégie pour vous garantir les meilleures performances.

Vous souhaitez d'autres alternatives? Découvrez le référencement et la stratégie digitale.