Les clés du succès pour la création d’un shop en ligne
Avant de débuter la création d’un shop en ligne, de nombreuses questions doivent se poser afin de prendre les bonnes décisions.
Ressources temps
La création d’un shop en ligne est très chronophage, que ce soit en termes de création visuelle ou d’implémentation technique. Si vous n’avez que peu de temps à disposition, vous avez tout intérêt à déléguer ce travail à un prestataire externe. Seul, sans expérience, vous dépasserez largement la centaine d’heures de travail…
Ressources en compétences en « développement »
La création d’un shop en ligne, même à l’aide d’outils simples, nécessite des connaissances de base. Pas nécessaire d’être un développeur diplômé, mais vous devez comprendre les bases.
➔ Les solutions simples (et dans certains cas gratuites) pour créer une boutique sont : Ecwid, Shopify, Woocommerce.
Contactez-nous
Marc Vincent
Fondateur
Ressources artistiques – Sens de l’esthétisme
Comme un magasin physique, votre shop en ligne se doit d’être propre et soigné, c’est un minimum. Si en plus, il dégage des émotions, c’est un plus.
Ressources financières
Le nerf de la guerre reste la partie financière. Si vous avez les moyens d’engager un professionnel, vous gagnerez en efficacité sur le long terme. Son expérience vous fera gagner de précieux conseils et vous évitera de tomber dans certains pièges. Il faut compter entre 5’000.- et 10’000.- pour un shop en ligne « simple ».
➔ Si vous répondez de manière plutôt négative à l’ensemble de ces questions de ressources, vous avez tout intérêt à utiliser d’autres alternatives ou à revoir à la baisse le nombre de produits, de manière à diminuer votre charge de travail. Comme alternative, vous pouvez utiliser Facebook ou Instagram.
Découvrez l’ensemble des étapes clés dans notre check-list complète en PDF
Tarifs et prix d’une agence digitale en Suisse
Dans le paysage dynamique du marketing digital, choisir une agence digitale en Suisse peut sembler une tâche ardue, surtout lorsqu'il s'agit de comprendre les tarifs et les prix pratiqués. Emblematik, votre partenaire de confiance en marketing digital, vous guide à...
L’importance des mises à jour de sécurité sur WordPress: Une nécessité pour la protection de votre entreprise
Avec la numérisation croissante des activités commerciales, la présence en ligne via un site web est devenue un pilier pour les entreprises. WordPress, en étant le CMS le plus utilisé au monde, offre de nombreuses opportunités mais présente aussi des risques de...
Les défis de la rentabilité pour les start-ups en E-commerce : coûts d’acquisition et gestion de la valeur des paniers
Lancer un shop en ligne présente des opportunités uniques, mais également des défis considérables, en particulier lorsqu'il s'agit d'atteindre la rentabilité dès la première année d'exploitation. Deux des principaux obstacles à surmonter sont les coûts d'acquisition...
Sécurité d’un site internet WordPress – recommandations et astuces pratiques
Avez-vous déjà entendu parler de ces histoires d'horreur digitales où un site Web Wordpress est piraté, infecté par un logiciel malveillant ou carrément supprimé ? La pensée vous donne des sueurs froides, n'est-ce pas ? En tant que propriétaire de site, vous ne voulez...
Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?
Contactez-nous et parlons-en ensemble.
Nos spécialités