Comment référencer un site internet?
Le référencement d'un site internet en suisse

Le référencement d'un site internet - cas pratique

Le référencement d'un site internet, ça peut sembler très compliqué avec de nombreux termes complexes et effrayants. Nous pensons notamment aux meta-tags, metas descriptions, balises, balises h1, etc....
Le but de cet article n'est pas de vous expliquer la signification de chacun de ces mots, mais plutôt de vous fournir quelques techniques toutes simples pour optimiser le référencement d'un site internet, même sans posséder de compétences particulières.

Les moteurs de recherche, et plus particulièrement Google, apprécient les textes fournis et détaillés. Malgré la tendance actuelle qui vise à privilégier les contenus dynamiques et attractifs avec des images, les textes de votre site internet permettent aux moteurs de recherche de faire des liens entre votre site internet et votre domaine d'activité. Les mots utilisés dans vos titres et vos textes doivent correspondre aux termes sur lesquels vous souhaitez apparaître dans les résultats des moteurs de recherche Voici deux exemples simples pour illustrer ce cas :

Dans notre cas, voici une possibilité pour décrire notre entreprise:

"Notre entreprise Emblematik:

Notre équipe jeune et dynamique vous garantit des prestations à la hauteur de vos attentes et de vos exigences".

Ce titre et ce texte ne sont pas idéaux pour les moteurs de recherche, car ils ne mentionnent pas vos activités ni la région sur laquelle vous exercez. Le moteur de recherche ne peut donc pas deviner que nous sommes une agence web, communication digitale et de référencement à Fribourg. Ainsi, le texte suivant est préférable:

"Agence de référencement à Fribourg:

Avec plus de nombreuses années d'expérience, notre agence web et communication digitale vous garantit des prestations de qualité pour la création de sites internet à Fribourg et dans la suisse romande".

Plus votre texte est fourni et varié, plus le moteur de recherche pourra vous amener en haut de classement. Attention cependant, les moteurs de recherche sont devenus performants, il est donc inutile de répéter 35x le mot "agence de référencement" et "Fribourg" sur la même page pour espérer être en haut de classement, votre contenu doit rester sensé et attractif à la lecture.

Pour terminer, nous vous suggérons d'éviter de répéter plusieurs fois le nom de votre entreprise. Remplacez-le par exemple par le nom de vos prestations.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet? Découvrez nos prestations de référencement.

Découvrez notre travail