Google nous ment-il ?
1. Cadre d’analyse :
D’après les statistiques de Google, plus d’un utilisateur sur deux du web utilise un smartphone pour naviguer sur internet. Ces statistiques sont confirmées par d’autres outils, notamment Statcounter.
Nous avons souhaité vérifier la pertinence de ces chiffres et apporter notre expertise pour les entreprises actives en suisse romande.
Spécialiste de Google Analytics, nous avons utilisé les données de cinquante entreprises actives (tous domaines confondus) en Suisse romande sur une période d’un an.
Contactez-nous
Marc Vincent
Fondateur
2. Les résultats :
En moyenne, les utilisateurs provenant des téléphones portables (mobiles) représentent 25% de l’ensemble des visiteurs et 5% des visiteurs proviennent des tablettes. Plus de 2/3 des visiteurs proviennent toujours des ordinateurs.
Notre étude permet de ressortir deux éléments supplémentaires:
- Les entreprises actives dans les B2C ont une part de visiteurs mobiles plus élevée que les entreprises actives dans le B2B.
- Si une entreprise est très active sur les réseaux sociaux, les écarts entre mobiles et desktop se réduisent ou s’inversent.
3. Conclusion et recommandations :
La structure et le visuel du site internet doivent être construits de manière à répondre aux exigences de tous les supports. Ces statistiques permettent de soutenir la réflexion de base lors de la création d’un web.
4. Conclusion :
Non, Google ne nous ment pas, mais ces résultats doivent être nuancés à un niveau local.
L’analyse détaillée de ces statistiques nous permet de fournir de solides recommandations et d’apporter une véritable valeur ajoutée pour chaque projet.
Tarifs et prix d’une agence digitale en Suisse
Dans le paysage dynamique du marketing digital, choisir une agence digitale en Suisse peut sembler une tâche ardue, surtout lorsqu'il s'agit de comprendre les tarifs et les prix pratiqués. Emblematik, votre partenaire de confiance en marketing digital, vous guide à...
L’importance des mises à jour de sécurité sur WordPress: Une nécessité pour la protection de votre entreprise
Avec la numérisation croissante des activités commerciales, la présence en ligne via un site web est devenue un pilier pour les entreprises. WordPress, en étant le CMS le plus utilisé au monde, offre de nombreuses opportunités mais présente aussi des risques de...
Les défis de la rentabilité pour les start-ups en E-commerce : coûts d’acquisition et gestion de la valeur des paniers
Lancer un shop en ligne présente des opportunités uniques, mais également des défis considérables, en particulier lorsqu'il s'agit d'atteindre la rentabilité dès la première année d'exploitation. Deux des principaux obstacles à surmonter sont les coûts d'acquisition...
Sécurité d’un site internet WordPress – recommandations et astuces pratiques
Avez-vous déjà entendu parler de ces histoires d'horreur digitales où un site Web Wordpress est piraté, infecté par un logiciel malveillant ou carrément supprimé ? La pensée vous donne des sueurs froides, n'est-ce pas ? En tant que propriétaire de site, vous ne voulez...
Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?
Contactez-nous et parlons-en ensemble.
Nos spécialités