Google nous ment-il ? | Emblematik
Mentir

Google nous ment-il ?

1. Cadre d’analyse :

D’après les statistiques de Google, plus d’un utilisateur sur deux du web utilise un smartphone pour naviguer sur internet. Ces statistiques sont confirmées par d’autres outils, notamment Statcounter.

Nous avons souhaité vérifier la pertinence de ces chiffres et apporter notre expertise pour les entreprises actives en suisse romande.

Pour y parvenir, nous avons utilisé les données de Google Analytics de cinquante entreprises actives (tous domaines confondus) en Suisse romande sur une période d'un an.

 

2. Les résultats : 

En moyenne, les utilisateurs provenant des téléphones portables (mobiles) représentent 25% de l’ensemble des visiteurs et 5% des visiteurs proviennent des tablettes. Plus de 2/3 des visiteurs proviennent toujours des ordinateurs. 

Notre étude permet de ressortir deux éléments supplémentaires:

- Les entreprises actives dans les B2C ont une part de visiteurs mobiles plus élevée que les entreprises actives dans le B2B. 

- Si une entreprise est très active sur les réseaux sociaux, les écarts entre mobiles et desktop se réduisent ou s'inversent.

 

3. Conclusion et recommandations :

La structure et le visuel du site internet doivent être construits de manière à répondre aux exigences de tous les supports. Ces statistiques permettent de soutenir la réflexion de base lors de la création ou la refonte d'un site internet.

 

4. Conclusion :

Non, Google ne nous ment pas, mais ces résultats doivent être nuancés à un niveau local.

L'analyse détaillée de ces statistiques nous permet de fournir de solides recommandations et d'apporter une véritable valeur ajoutée pour chaque projet.

Découvrez notre travail