Dépenser 639,35 Francs en un clic, ça fait mal !
C’est l’histoire de Régis* qui vient de lancer sa société de service. Pour augmenter sa visibilité, il décide d’effectuer une campagne publicitaire sur les moteurs de recherches, et plus particulièrement sur Google Ads en utilisant la publicité Search.
Contactez-nous
Marc Vincent
Fondateur
Il connaît déjà le fonctionnement de ce type de publicité, bien qu’il ne soit pas expert. Il débute sa campagne et la paramètre avec les mots clés choisis. Sa campagne a de bonnes statistiques de visibilité et des CTR élevés. C’est donc une campagne plutôt réussie… Malgré tout, il décide de contacter notre spécialiste Google Ads.
En paramétrant ses extensions, Régis a ajouté le suivi des conversions sur appel. Cette fonctionnalité permet de connaître le nombre de personnes qui cliquent directement sur le numéro de téléphone de l’annonce et qui effectue un appel.
Malheureusement, le fait d’ajouter cette fonctionnalité implique un changement de numéro, car c’est un robot de Google qui doit comptabiliser les appels. Ainsi, Régis n’a jamais reçu d’appel, alors que de nombreux clics ont été effectués sur celles-ci et qu’ils ont été comptabilisés.
En analysant plus en détails la campagne de Régis, nous avons remarqué que celui-ci a dépensé très exactement 639.45 francs dans le vide. Ses annonces étaient bien visibles, mais toutes les personnes qui ont souhaité le contacter ont cliqué sur un mauvais numéro.
La publicité Google Ads peut s’avérer complexe. Pour cette raison, nous vous suggérons de consacrer des ressources et du temps à vos différentes campagnes, pour garantir leur efficacité.
*Prénom d’emprunt
Tarifs et prix d’une agence digitale en Suisse
Dans le paysage dynamique du marketing digital, choisir une agence digitale en Suisse peut sembler une tâche ardue, surtout lorsqu'il s'agit de comprendre les tarifs et les prix pratiqués. Emblematik, votre partenaire de confiance en marketing digital, vous guide à...
L’importance des mises à jour de sécurité sur WordPress: Une nécessité pour la protection de votre entreprise
Avec la numérisation croissante des activités commerciales, la présence en ligne via un site web est devenue un pilier pour les entreprises. WordPress, en étant le CMS le plus utilisé au monde, offre de nombreuses opportunités mais présente aussi des risques de...
Les défis de la rentabilité pour les start-ups en E-commerce : coûts d’acquisition et gestion de la valeur des paniers
Lancer un shop en ligne présente des opportunités uniques, mais également des défis considérables, en particulier lorsqu'il s'agit d'atteindre la rentabilité dès la première année d'exploitation. Deux des principaux obstacles à surmonter sont les coûts d'acquisition...
Sécurité d’un site internet WordPress – recommandations et astuces pratiques
Avez-vous déjà entendu parler de ces histoires d'horreur digitales où un site Web Wordpress est piraté, infecté par un logiciel malveillant ou carrément supprimé ? La pensée vous donne des sueurs froides, n'est-ce pas ? En tant que propriétaire de site, vous ne voulez...
Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?
Contactez-nous et parlons-en ensemble.
Nos spécialités