Dépenser 639,35 Francs en un clic, ça fait mal ! | Emblematik
Google adwords

Dépenser 639,35 Francs en un clic, ça fait mal !

C’est l’histoire de Régis* qui vient de lancer sa société de service. Pour augmenter sa visibilité, il décide d’effectuer une campagne publicitaire sur les moteurs de recherches, et plus particulièrement sur Google en utilisant la publicité Adwords.

Il connaît déjà le fonctionnement de ce type de publicité, bien qu’il ne soit pas expert. Il débute sa campagne et la paramètre avec les mots clés choisis. Sa campagne a de bonnes statistiques de visibilité et des CTR élevés. C’est donc une campagne plutôt réussie…

Oui, sauf que… En paramétrant ses extensions, Régis a ajouté le suivi des conversions sur appel. Cette fonctionnalité permet de connaître le nombre de personnes qui cliquent directement sur le numéro de téléphone de l’annonce et qui effectue un appel.

Malheureusement, le fait d’ajouter cette fonctionnalité implique un changement de numéro, car c’est un robot de Google qui doit comptabiliser les appels. Ainsi, Régis n’a jamais reçu d’appel, alors que de nombreux clics ont été effectués sur celles-ci et qu'ils ont été comptabilisés.

En analysant plus en détails la campagne de Régis, nous avons remarqué que celui-ci a dépensé très exactement 639.45 francs dans le vide. Ses annonces étaient bien visibles, mais toutes les personnes qui ont souhaité le contacter ont cliqué sur un mauvais numéro.

La publicité Adwords peut s’avérer complexe. Pour cette raison, nous vous suggérons d’utiliser « Adwords Express » qui se limite aux fonctionnalités principales et vous évite d’effectuer des erreurs de manipulation.

Vous pouvez également faire appel à une agence professionnelle certifiée Adwords, comme par exemple Emblematik.

*Prénom d’emprunt

Découvrez notre travail