Agence de Communication

Notre agence de communication se charge de l’élaboration de votre stratégie de marque de A à Z. Nous concevons différents supports de communication, variés, mais complémentaires pour construire votre succès. Nos objectifs sont de booster votre visibilité, de vous fournir une communication unique, dynamique et homogène sur tous vos différents supports web et print.

Bâtissez votre renommée…et créez votre stratégie de communication, en laissant à vos clients votre marque ancrée dans leur mémoire. La clé de la réussite? De la créativité, des supports visuels de qualités qui accrochent l’oeil et de l’expérience pour connaître les attentes de votre public.

Notre agence de communication de Lausanne et notre agence de communication de Fribourg répondent à vos questions et relèvent vos challenges.

Les avantages d’une stratégie de communication réussie

  • Créativité et originalité
  • Savoir-faire
  • Emotions

Marc Vincent – Fondateur d’Emblematik

Les prestations de notre agence de communication

Design, logo

Que ce soit sur des supports web ou imprimés, le premier contact avec le client s’effectue de manière visuelle. Il est donc nécessaire lors de ces premières secondes d’établir un point d’ancrage entre vous et vos clients. Personnalisez votre image et donnez à votre marque une identité unique. En plus d’être facilement reconnaissable, elle doit être aussi mémorisable et porteuse de sens. Pour réunir tous ces critères, nous étudions dans un premier temps les éléments clés et les valeurs que vous voulez communiquer à travers votre marque. Ensuite, notre équipe se charge de la création de logotypes, de dépliants, de cartes de visite en passant par tous types de supports imprimés dont vous aurez besoin pour communiquer n’importe où et n’importe quand !

Stratégie

Etonnez, surprenez et transmettez des émotions à votre public. Gagnez en efficacité avec les conseils de nos experts qui sauront vous guider dans l’élaboration d’une stratégie de communication avec des concepts innovants. Vous saurez alors définir vos objectifs, votre message pour bien communiquer sur votre marque et votre cible à laquelle le message sera adressé. Enfin, vous saurez choisir les supports et canaux de communication adaptés à vos objectifs. Le bon mix pour un plan de communication réussi !

Imprimés

Vous cherchez un moyen de prospecter, d’attirer de nouveaux clients ou encore de les fidéliser ? Gagnez en visibilité grâce aux supports personnalisés et objets de communication ! Véritables reflets de votre entreprise, ils sont un bon moyen de véhiculer vos messages et vos valeurs toute l’année auprès de vos clients ou potentiels clients.

Supports personnalisés, gadget ou impression papier? Notre équipe trouve votre futur fournisseur qui saura parfaitement répondre à vos attentes et dynamiser vos campagnes.

Rédaction de contenu

Le contenu rédactionnel d’un site, qu’il soit web (site internet, blog) ou print (flyer, plaquette) donne le ton éditorial de la marque. En cohérence avec la stratégie de communication, il a pour objectif de communiquer les valeurs de la marque, d’expliquer son offre, mais aussi de faire mémoriser les messages aux clients potentiels à travers des phrases accrocheuses. La rédaction de contenu permet également de diffuser des articles sur les réseaux sociaux. Cette technique permet d’agrandir votre communauté dès lors que le message est accrocheur, percutant et montre votre expertise. Enfin, le contenu peut être accompagné d’une stratégie SEO pour optimiser son référencement sur les moteurs de recherche.

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Et si nous parlions de votre projet ?

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Design, logo

Que ce soit sur des supports web ou imprimés, le premier contact avec le client s’effectue de manière visuelle. Il est donc nécessaire lors de ces premières secondes d’établir un point d’ancrage entre vous et vos clients. Personnalisez votre image et donnez à votre marque une identité unique. En plus d’être facilement reconnaissable, elle doit être aussi mémorisable et porteuse de sens. Pour réunir tous ces critères, nous étudions dans un premier temps les éléments clés et les valeurs que vous voulez communiquer à travers votre marque. Ensuite, notre équipe se charge de la création de logotypes, de dépliants, de cartes de visite en passant par tous types de supports imprimés dont vous aurez besoin pour communiquer n’importe où et n’importe quand !

Stratégie

Etonnez, surprenez et transmettez des émotions à votre public. Gagnez en efficacité avec les conseils de nos experts qui sauront vous guider dans l’élaboration d’une stratégie de communication avec des concepts innovants. Vous saurez alors définir vos objectifs, votre message pour bien communiquer sur votre marque et votre cible à laquelle le message sera adressé. Enfin, vous saurez choisir les supports et canaux de communication adaptés à vos objectifs. Le bon mix pour un plan de communication réussi !

Imprimés

Vous cherchez un moyen de prospecter, d’attirer de nouveaux clients ou encore de les fidéliser ? Gagnez en visibilité grâce aux supports personnalisés et objets de communication ! Véritables reflets de votre entreprise, ils sont un bon moyen de véhiculer vos messages et vos valeurs toute l’année auprès de vos clients ou potentiels clients.

Supports personnalisés, gadget ou impression papier? Notre équipe trouve votre futur fournisseur qui saura parfaitement répondre à vos attentes et dynamiser vos campagnes.

Rédaction de contenu

Le contenu rédactionnel d’un site, qu’il soit web (site internet, blog) ou print (flyer, plaquette) donne le ton éditorial de la marque. En cohérence avec la stratégie de communication, il a pour objectif de communiquer les valeurs de la marque, d’expliquer son offre, mais aussi de faire mémoriser les messages aux clients potentiels à travers des phrases accrocheuses. La rédaction de contenu permet également de diffuser des articles sur les réseaux sociaux. Cette technique permet d’agrandir votre communauté dès lors que le message est accrocheur, percutant et montre votre expertise. Enfin, le contenu peut être accompagné d’une stratégie SEO pour optimiser son référencement sur les moteurs de recherche.

Ce que nos clients pensent d’Emblematik

Une agence de communication très à l’écoute de nos problématiques et du résultat que nous souhaitions obtenir. Nous avions besoin d’un design pour donner une identité à notre marque et nous avons été très satisfaits de la qualité du travail réalisé ainsi que de la créativité dont l’agence a su faire preuve.

Nous avons fait appel à Emblematik pour mettre en place une stratégie de communication adaptée à notre cible et à nos objectifs. Grâce à leur expertise, nous avons pu mettre en place une stratégie efficace et donner à notre communication ce petit plus qui fait la différence à travers des messages et des designs percutants.

Une agence de communication sérieuse et compétente ! Nous voulions développer notre communication print à travers des affiches et plaquettes commerciales et nous avions confié ce projet à l’agence. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus et recommandons sans problème leurs services.

Travail de qualité et une équipe très professionnelle pour la refonte de notre identité graphique ! Nous avons eu des résultats qui respectaient nos attentes pour notre nouveau logo ainsi que la charte graphique qui sont des éléments très importants selon nous. Nous retravaillerons avec plaisir avec l’agence.

Un aperçu de nos projets digitaux

Découvrez plus de projets →

Vifor - Campagne digitale

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Whitepod - Campagne digitale

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Swiss Vapeur Parc

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Swiss Vapeur Parc

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Vifor - Campagne digitale

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Whitepod - Campagne digitale

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Agence de communication de proximité

Nous sommes persuadés qu’il s’agit d’un véritable atout !

Notre créativité et proximité sont de véritables atouts dans le cadre de mandats de communication.

Nous nous engageons à vous soumettre des concepts créatifs, originaux et innovants.

La proximité nous permet de comprendre vos besoins et d’être réactifs dans le cadre de l’exécution de vos projets.

Nous accordons aussi beaucoup d’importance à votre satisfaction. Ainsi, nous mettons tout en oeuvre pour que vous soyez très satisfaits et instaurer une relation de confiance sur le long-terme.

Ainsi, notre agence de communication Fribourg et notre agence de communication Lausanne sont à votre disposition, proche de vous, pour répondre à toutes vos demandes.

Notre méthode pour bien communiquer

Echange

Nous nous rencontrons pour comprendre votre problématique et vos souhaits. Notre agence de communication analyse tout; votre société, votre marché, votre public cible, vos services ou vos produits.

Elaboration d’un concept

L’étape précédente est une excellente base pour déterminer les meilleurs moyens et méthodes de communication. Pour un concept de communication pertinent, le message est déterminé ainsi que sa déclinaison sur les bons supports visuels. La charge de travail et les prochaines échéances sont déterminées lors de cette phase.

Perfectionnement

Le concept mis en place vous convient? Nous devons encore l’affiner? Nos équipes sont prêtes à aller de l’avant.

Exécution du projet

Nos équipes vous soutiennent dans le déploiement de votre stratégie; vidéos, photoshooting, réseaux sociaux, papiers, évènements… Vous êtes soutenus de A à Z par votre agence de communication.

Feed-backs

Selon le type de projets, nous nous rencontrons pour débriefer notre collaboration.

 

 

 

En étant méticileux, et créatif

Comment communiquer?

 

Votre stratégie de communication doit correspondre aux attentes de votre public cible et à l’image de votre société.

La compréhension de vos objectifs et de votre public cible est nécessaire pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.

Heureusement, l’expérience de notre agence de communication nous permet de répondre à ces attentes.

Avant le lancement d’un projet, nous analysons l’ensemble de votre stratégie de communication.

Nous sélectionnons uniquement les éléments les plus percutants et efficaces.

Si nous ne sommes pas convaincus de l’efficacité d’une stratégie, nous vous proposons des alternatives pertinentes.

Notre agence de communication de Lausanne et notre agence de communication de Fribourg se donnent pour mission de concevoir la stratégie de marque idéale, attractive et convaincante pour tirer pleinement parti de votre présence sur tous vos supports de communication.

Vos questions fréquentes

Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

Tout simplement parce qu’une agence de communication vous apporte expérience et expertise pour votre stratégie. En plus de connaître les dernières tendances du marché, l’agence saura vous donner un oeil critique sur votre stratégie existante et saura vous faire des recommandations pertinentes pour la stratégie à venir. A noter qu’une communication efficace est un travail de fond et de longue haleine, c’est pour cette raison que faire appel à une agence spécialisée vous fera gagner du temps mais aussi de l’argent. En effet, chaque action proposée prend en compte votre budget et vous garantit des résultats probants.

Comment mettre en place une stratégie de communication ?

Il est nécessaire de passer par l’étape benchmark ! Effectivement, l’élaboration d’une stratégie nécessite concentration, créativité, échanges et recul sur les idées proposées afin de trouver un positionnement tout à fait en cohérence avec votre marque, unique et qui résiste aux effets du temps. Nous vous proposons nos idées et échangeons jusqu’à validation complète de la stratégie.

Qu’est-ce qu’un plan de communication ?

C’est un document qui va réunir l’ensemble des actions menées dans le temps et qui représente donc votre stratégie de communication. Dans ce document y figurera : les objectifs à atteindre, la cible visée, les ressources mobilisées et le planning des actions menées. L’avantage de ce document est d’avoir une vision globale de la stratégie, mais en même temps avec des actions bien détaillées. De plus, cela permet une bonne coordination entre les différents membres de l’équipe impliqués dans les actions de communication. Enfin, ce document sert aussi de suivi afin de vérifier l’efficacité des actions et donc de les adapter en conséquence.

Comment définir ma cible ?

« Ma cible ? C’est un peu tout le monde, n’importe qui peut avoir besoin de mon produit ! ». Nous avons tous déjà entendu cette phrase au moins une fois… et pourtant cibler tout le monde, c’est un peu comme cibler personne et votre entreprise pourrait en payer de lourdes conséquences. Définir sa cible peut paraître simple, en réalité cela est plus complexe que ça en a l’air. Il faut trouver son « persona » ou comprenez plutôt votre « client idéal » qui fera que votre business trouvera tout son sens. Aucun plan de communication ne peut être mis en place si vous n’avez pas clairement identifié votre cible. Pour cela, confiez-nous la mise en place de votre stratégie et nous saurons vous guider pour communiquer le bon message, au bon moment et surtout au bon client !

Qu’est-ce qu’une charte graphique logo ?

C’est un document qui réunit les règles fondamentales du graphisme constituant l’identité visuelle de l’entreprise, de la marque. Il est un support primordial à la bonne mise en place de la stratégie de communication pour respecter la cohérence entre les deux. En effet, la charte graphique traduit l’univers et les valeurs de la marque. L’élément principal y figurant est le logo, qui doit pouvoir se décliner sur tous les supports. Enfin, on y trouve aussi toutes les règles à connaître pour la bonne insertion et adaptation du logo sur chaque support de communication.

Puis-je avoir un accompagnement sur le long terme avec mon agence Emblematik ?

Bien sûr ! Nous restons présents même après le lancement de la stratégie pour suivre de près vos actions de communication. Nous sommes en mesure de vous fournir des rapports ainsi que nos recommandations afin de toujours adapter au mieux la stratégie au fur et à mesure du temps et des actions menées. Nous restons à disposition pour toutes demandes de rendez-vous ou de conseils.

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.